La Viking

Vu par Didier N :

Ce matin se déroulait la Viking.

Départ à 8h00 sur le vélo centre de Bonnieres (derrière Mantes) Rdv était pris mais mon réveil ne fut pas d’accord. J’arrivais donc avec une demi heure de retard sur l’horaire prévu et partais seul .

Le circuit proposait 2 boucles pour le 80 , une de 35 totalement en sous bois, et une de 45 de l’autre coté de la seine sur les crêtes des pans descendant vers la seine. Le 80 proposait 1600m de D+, chose que je ne savais pas en prenant le départ. Tu veux de la bosse, en voilà…

Je parti sur la première boucle de 35 alternant coup de cul en single, descente rapide, passage en dévers, single à gogo. Que du bon et du technique. Je mis 2h15 pour la première boucle et mon organisme était déjà fatigué. Je partis sur la deuxième priant pour que la météo se maintienne.

Arrivé en bas de la Roche Guyon, une escadrille rose me doubla. Il s’agissait de 5 ou 6 gars des Sanglier du Vexin. Les mecs roulaient fort et je m’accrochai à eux dans la bosse. Je reconnu Sager qui était dans le groupe, et pas en tète (c’est vous dire les avions de chasse)… Salutations, échange de quelques mots et c’était parti pour un train d’enfer. Arrivée en haut de la bosse juste derrière le groupe, on enquillait les single de crête. Le top. Je peinais à suivre le rythme dans les coups de cul ou le pourcentage aurait fait verdir un trader mais je n’étais pas le seul. Un ou deux gars avaient eux aussi des difficultés.

On fit 20 bornes comme ça et le cardio restait dans le rouge. Au 60ème kil, la pluie qui s’était invitée et mes jambes qui demandaient grâce me contraignaient à couper par la route. J’étais cuit…

Traversée d’un village par la route sous la pluie, bosse sur route ou je du passer le petit plateau et reprise du circuit en haut du versan pour enfin redescendre par des singles devenus glissant et technique à cause de l’eau. Au total, 70 kil , 1600M de D+ au environ de 17 de moyenne.

Du vrai VTT, comme j’apprécie. Une rando qui devrait être obligatoire comme la Jean Racine. Fléchage nickel, ravito aussi et surtout un circuit exceptionnel avec une vue fantastique sur les boucles de la Seine.

Vu par Laurent Ro :

Depart aussi a 8 h avec Nick et Éric D. On a du se louper de peu

Terrain très sec, le top, les 10 premiers kil sont très roulant, j'ai eu peur de m'être trompe de velo, un route aurait fait l'affaire

Puis les premières bosses bien raides et surtout longues vont faire mal au jambes, pour arriver sur des singles en crêtes avec des points de vue superbes parfois à 360° le top Suivent ensuite de très belles descentes parfois très rapides, parfois très techniques avec de la pente, des pif paf, les freins ont chauffé comme rarement dans notre région.

Un peu d'attente en haut des bosses, car Éric teste une transmission pour gros jarret .....

On s'arrêtera finalement avec un petit 50 kms mais efficace à 17 de moyenne et pas une goutte de pluie !!!! Il tombera un déluge sur l'A13 15 mn plus tard, ouf !! Bonne rando